Pourquoi Odonatta

Odonatta signie “Libellule” en latin scientifique !

La libellule symbolise la transformation et l’adaptabilité avec joie et légèreté.
Lorsque je me questionnais sur le nom de mon entreprise, des libellules sont apparues dans ma vie. Tout simplement en se posant sur les mains de mes deux garçons avec qui nous traversions un petit cours d’eau. Ce fut un message clair et apaisant plein d’amour et de légèreté.

La libellule nous incite à opérer les changements nécessaires dans nos vies pour atteindre notre plein potentiel. Tout comme la libellule change de couleur au fur et à mesure qu’elle mûrit, vous pouvez être appelées à vivre et à vous expérimenter différemment.

J’ai alors choisi cet animal totem dans mes accompagnements. C’est à travers cette légèreté et cette joie qu’il me semble approprié de vous accompagner à transformer vos vies.

Qui suis-je ?

Spécialisée dans la gestion et l’organisation de la vie quotidienne, j’ai travaillé pendant 7 ans en tant que travailleur social (Conseillère en économie sociale familiale). 
Mon cœur de métier est fondé sur une expertise dans les domaines de la vie quotidienne : consommation, gestion de budget, habitat, insertion sociale et professionnelle, alimentation-santé.
 
Tout au long de mon expérience professionnelle, j’ai testé, expérimenté des techniques d’organisation, de gestion et d’optimisation de la vie quotidienne et je les ai appliquées à moi-même. 
 

J’ai extrait le meilleur de toutes ces expériences et grâce à cela, j’ai mis au point un programme en ligne permettant aux familles de faire de leur quotidien leur meilleur allié

Pourquoi j’en suis arrivée là ?

Il est 6h du matin, je me lève, réveille les enfants et commence mon Marathon du jour.

Biberon, petit déj, passage rapide à la salle bains, je presse mes enfants pour qu’ils aillent plus vite, qu’ils avalent leur petit déjeuner. Il faut surtout ne pas être en retard au travail, en plus il y a plein de bouchons et peu de place de stationnement disponible donc il faut partir plus tôt.
Une fois les enfants déposés chacun sur leur lieu de garde (école ou crèche) je file au boulot. Même pas le temps de caresser le chat qui passait par là.
C’est comme ça depuis plusieurs mois déjà. Je suis pourtant restée à la maison depuis 5 ans en congé parental pour m’occuper de mes 3 enfants, le plus petit a 2 ans maintenant et il est temps pour moi de ramener un salaire complet pour les élever.
Ce quotidien stressant je ne m’y attendais pas, bien qu’à la maison je devais m’acquitter de toutes les tâches du quotidien. Mais là c’est encore un cran au-dessus.

Chaque jour, je me dis simplement que cette vie n’est pas faite pour moi. Que je ne veux pas la passer à voir mes enfants en coup de vent et à la course.
Un jour, j’ai dit STOP. Il était temps que ça change. J’ai alors conclu un accord avec moi-même qui était de mettre en place une action pour chaque problématique rencontrée.
Le matin c’est la course, Ok comment changer ça ? Idem le soir…
Le week-end, je passe mon temps à nettoyer, très bien qu’est ce que je peux améliorer pour avoir du temps pour moi et mes proches ?

Au fur et à mesure de mes prises de conscience, mon quotidien s’est transformé. J’ai pris des décisions pour mon bien-être et celui de ma famille.

J’ai su miser sur ce quotidien auquel je ne pouvais échapper pour en faire mon meilleur allié.

De là est née “Odonatta” !

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous. Je serais ravie de vous répondre.

7 + 7 =